Archive mensuelle février 2020

Paradministrateur

Atelier communal PCDA Copargo

L’atelier communal de validation du PCDA de la commune de Copargo ayant pour commanditaire Swisscontact et LARES et comme partenaires de mise en œuvre le consortiumCosinus Conseils, Golfe Expertise et COTEF Sarl, s’est déroulé le 14 février 2020 dans la salle de réunion de la mairie de la commune et regroupait plusieurs acteurs du monde agricoles à savoir : les producteurs, transformateurs et commerçants agricoles, les PTF, les structures étatiques (DDAEP/ATDA, Mairie), ONG et les SFD. L’objectif de cet atelier était de présenter aux acteurs du secteur agricole du niveau communal les résultats de la mission d’élaboration du plan communal de développement agricole pour recueillir leurs amendements et observations.

Au cours de l’atelier, les principaux résultats du PCDA ont été présentés et échangés en plénière. Les travaux de groupe ont été effectués et restitués en plénière. On retient que la vision principale de la commune en terme d’agriculture est la suivante : «A L’horizon 2024, le secteur agricole de la commune de Copargo est compétitif, attractif, résilient aux changements climatiques ,créateur de richesses et d’emploi basé sur 4 filières prioritaires (anacarde, manioc, igname et petits ruminants) répondant de façon équitable aux besoins du développement économique, social, nutritionnel et de sécurité alimentaire de toutes les couches de la population». Les différents axes stratégiques ont été présentés et discutés ainsi que les activités à réaliser pour l’attente de cette vison. Les acteurs de la commune sont satisfaits du travail effectués et disposent désormais d’une boussole qui pourra les orienter dans les décisions à prendre pour développer leur secteur agricole de leur commune.

Paradministrateur

Atelier communal PCDA Ouaké

L’atelier communal de validation du PCDA de la commune de Ouaké ayant pour commanditaire Swisscontact et LARES et comme partenaires de mise en œuvre le consortiumCosinus Conseils, Golfe Expertise et COTEF Sarl, s’est déroulé le 13 février 2020 dans la salle de réunion de la mairie de la commune et regroupait plusieurs acteurs du monde agricoles à savoir : les producteurs, transformateurs et commerçants agricoles, les PTF, les structures étatiques (DDAEP/ATDA, Mairie), ONG et les SFD. L’objectif de cet atelier était de présenter aux acteurs du secteur agricole du niveau communal les résultats de la mission d’élaboration du plan communal de développement agricole pour recueillir leurs amendements et observations.

Au cours de l’atelier, les principaux résultats du PCDA ont été présentés et échangés en plénière. Les travaux de groupe ont été effectués et restitués en plénière. On retient que la vision principale de la commune en terme d’agriculture est la suivante : «A l’horizon 2024, le secteur agricole de ouaké est dynamique, attractif, diversifié, résilient aux changements climatiques, créateur de richesses pour toutes les couches sociales, basé sur la promotion des chaines de valeur ajoutée (noix d’anacarde, riz blanc, grain de soja et ovins sur pieds) et sensible à la sécurité alimentaire et nutritionnelle». Les différents axes stratégiques ont été présentés et discutés ainsi que les activités à réaliser pour l’attente de cette vison. Les acteurs de la commune sont satisfaits du travail effectués et disposent désormais d’une boussole qui pourra les orienter dans les décisions à prendre pour développer leur secteur agricole de leur commune.